Ficelles et cordages

Métier historique de l’entreprise, Martin Emballage est l’un des leaders français dans les métiers de la ficelle et des cordages.

Résultats 1 - 8 sur 8.
  • Le sisal est une fibre naturelle particulièrement économique, extraite d’une plante de la famille des agaves. Constitué de fils assemblés par torsion, cette ficelle se caractérise par le tirage du fil en kilomètre et le nombre de fils (exemple : 0.6/3 signifie 3 fils de 600m/kg chacun).

  • Constitué de fibres synthétiques et particulièrement résistante, la ficelle PP est obtenue par extrusion et étirage du polypropylène. Colorée dans la masse, elle offre un grand choix de couleurs. Constituée de fils assemblés par torsion, cette ficelle se caractérise par le tirage du fil en kilomètre par kilogramme et le nombre de fils (0.72/2 signifie 2 fil de 750m/kg chacun).

  • C’est un produit particulièrement économique pour des utilisations sans contraintes techniques.

  • Il s’agit d’une tresse multi-usage, qui convient parfaitement aux milieux humide, yachting ou amarrage à quai. Plus connu sous le nom de nylon, le polyamide est une fibre d’origine chimique.

  • C’est un produit particulièrement économique, sans contrainte technique, adapté notamment pour les jeux-loisirs, corde d’amarrage, corde de décoration, industrie, échelle… Il est réalisé à partir de lames textiles (bandelettes).

  • Présent dans la plupart des abattoirs industriels français, Martin Emballage a une véritable expertise des contraintes de traçabilité et d’alimentarité. Nous fabriquons les ficelles et cordeaux selon la longueur que vous désirez, selon vos besoins : suspension de pièces et carcasses de viande…

  • Destinées à un grand nombre d'applications artisanales ou industrielles, ces ficelles sont fabriquées à partir de fibres naturelles et sont recyclables et biodégradables.

Résultats 1 - 8 sur 8.